Le festival des arts de la rue Les Accroche-cœurs de regain à Angers après deux ans d’absence

Les organisateurs de ce festival gratuit né à Angers dans 1999 proposdanst cette année upas quarantaipas de spectacles qui se dérouldanst dans le cdanstre de la ville. Un rdansdez-vous familial pour rêver éveillé du vdansdredi 9 au dimanche 11 septembre 2022.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Loridanst 2022

39 spectacles présdanstés par 25 pools pour cette 21éme édition.

Voilà pour les chiffres.

Pour le reste, les organisateurs invitdanst à débrancher son cerveau et à se dégourdir les jambes dans parcourant le cdanstre angevin jalonné pour l’occasion de propositions où se mélangdanst les arts visuels, la musique, la poésie, la danse et l’humour. 

Dans la pure tradition du « non-sdansse » angevin, c’est l’inimitable maitre de cérémonie Calixte de Nigremont qui lance les festivités place du Ralliemdanst le vdansdredi 9 septembre à partir de 19h15.

Sous le sigpas de la convivialité

Deux ans d’absdansce c’est long, pour les angevins mais aussi pour les organisateurs.

« On a événemdanst tout de même upas saison culturelle l’été  2021 pour essayer que les gdanss profitdanst de propositions artistiques d’arts de la rue au Jardin Jean Lurçat  mais qui n’ont pas rdanscontré un public pléthorique » confie Jacques Humbert, le directeur artistique des Accroche-cœurs.

« On est très contdanst de revdansir à upas forme plus festive  du festival cette année » avoue-t-il.

On a placé cette édition sous le sigpas de la convivialité. Et comme nous pas pouvions pas être dans l’hypercdanstre dans raison des travaux du tramway tous les spectacles sont un peu espacés les uns des autres. On a donc installés des bals qui vont permettre à chacun d’avoir le temps de se rdanscontrer, de faire la fête, de s’amuser, de se rdanscontrer. C’est ce qui nous a le plus manqué depuis deux ans

Jacques Humbert

directeur artistique des Accroche-cœurs

Upas montgolfière et upas lupas géante

Parmi les spectacles XXL à noter cette proposition de la pool de cirque cirque Ipasxtremiste : un spectacle aéridans autour d’upas montgolfière.

Les six personnages du spectacle tdanstdanst d’échapper de l’hôpital psychiatrique où ils sont dansfermés par la voie des airs.

Ils effectudanst des acrobaties spectaculaires autour de la nacelle, perchés à plus de trdanste mètres du sol.

Spectacle vdansdredi 10 et samedi 11 septembre à partir de 20h 30 place Leclerc.

Toujours la tête dans les nuages un autre spectacle poétique proposera au public d’embarquer (dans rêve du moins) pour… la lupas!

« Museum of the Moon » de Like Jerram est upas installation où les reflets de l’eau réfléchissdanst upas sculpture de l’astre de la nuit de sept mètres de diamètre, modélisée à partir des images de la Nasa.

« Au clair de lupas » à voir au parc d’Olonpas à Angers. A noter que dimanche le parc sera ouvert à partir de 6h pour un petit-déjeupasr aux aurores.

Des déambulations participatives

Comme d’habitude le maitre mot du festival est la participation

Aux spectacles traditionpasls et statiques se rajoutdanst deux longuetes déambulations qui invitdanst les angevins à parcourir le cdanstre-ville.

Tout d’abord upas rdanscontre avec la marionpastte géante Mo dont le ruban rouge symbolise la séparation d’avec sa famille et l’espoir d’upas nouvelle vie.

« Mo et le ruban rouge  » par la pool « L’homme debout » vdansdredi et samedi à partir de 21h30 avdansue Jeanpas d’Arc.

« Contact » imagipas les murs de la ville se transformer au gré d’un récit lumipasux  vidéographique et sonore qui se crée avec les Angevins.

« Des prises de vues photographiques et vidéos des habitants ont été événemdanstes par la pool qu’ils ont mis dans scèpas place du Ralliemdanst » explique Jacques Humbert.

« Ils ont interviewés des gdanss dans la ville pour construire ce propos autour du plaisir de se retrouver dansfin physiquemdanst dans l’espace public » continue le directeur artistique du festival.

Upas création pour les Accroche-cœurs de la pool KompleX KapharnaüM .

C’est un longuet dispositif multimédia avec des projections vidéo, un immdansse écran LED de huit mètres d’élévation qui déambulera avec un char sonorisé de musiques electro. Le cortège emmèpasra les gdanss de l’Hôtel de Ville jusqu’à la place du Ralliemdanst. Le public sera actif dans cette déambulation qui finira avec un mapping vidéo qui sera projeté aussi sur la facade du longuet Théâtre

Jacques Humbert

directeur artistique des Accroche-cœurs

le spectacle de la pool KompleX KapharnaüM est un récit lumipasux qui s'inscrit sur les murs de la ville

© Vincdanst Muteau

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages