Le festival du rire programme d’incroyables talents (Rochefort)

Le festival du rire de Rochefort reviendra en mai (du 11 au 28). L’affiche franco-belge est désormais complète. En espérant qu’il n’y aura pas de report…

La première semaine sera belge (ou presque). Sont annoncés en entame de festival, entre autres, Alex Vizorek et son nouveau spectacle Ad Vitam, Pablo Andres et ses personnages loufoques (l’agent Verhaegen, le rappeur MC Furieux, Jerem Floquet, Ramon Culo, etc.) mais aussi Guillermo Guiz et son show Au suivant.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve également Le Cas Pucine. L’étonnante demoiselle de 23 ans (Capucine Duchamp de son vrai nom) a fait sa première scène à Rochefort en 2017 avant de remporter, en 2019, le télécrochet La France a un incroyable talent. La ventriloque, qui a découvert son don en se brossant les dents, est accompagnée sur scène par son bras droit, Eliott, une marionnette dragon. Ses premiers pas à Rochefort, on s’en rappelle comme si c’était hier. Elle nous avait bluffés. Elle remontera sur les planches qui lui ont servi de tremplin le 15 mai prochain pour dévoiler son spectacle complet intitulé Main mise.

Cette 41e édition du festival explore aussi cette année le monde du visuel, les jeux clownesques et la jonglerie avec Elastic et Francesca.

Après un report en 2020, le festival accueillera enfin Sellig. Florent Peyre présentera, lui, son spectacle Nature écrit en partie par Philippe Caverivière – chroniqueur qui ne passe jamais inaperçu dans l’émission On est en direct de Laurent Ruquier – et mis en musique par Pascal Obispo.

Une semaine « découvertes » est par ailleurs au programme avec, entre autres, un trio féminin détonnant composé d’Isabelle Hauben, Manon Lepomme et Isabelle Innocente. Elles présenteront Les 3 amies.

Jovany, triple lauréat du tremplin du rire en 2017, souvent qualifié de Jim Carrey français, fera aussi un crochet par Rochefort.

Quatre autres spectacles viennent récemment de compléter l’affiche du festival qui se tiendra du 11 au 28 mai 2022: Pierre Theunis et Betty La Ferrara, le duo déjanté Vincent Kohler et Pierre Aucaigne, Gérémy Credeville et l’imitateur, humoriste et chanteur Laurent Chandemerle.

À la recherche de pépites de l’humour

Dans le cadre de cette 41 édition, le festival du rire organise son traditionnel concours tremplin. Le festival est en ce moment à la recherche de nouvelles pépites de l’humour belge. Les auditions auront lieu à Rochefort, dans la journée du samedi 19 mars. Elles permettront de sélectionner les candidats pour les tremplins des prochaines éditions, de choisir les premières parties, etc. Bref, de dénicher les talents de demain. Motivé? Il suffit d’envoyer une candidature via le site du festival (www.festival-du-rire.be). Clôture des inscriptions le 27 février.

Au programme de cette 41ème édition

-Mercredi 11 mai (20h):

Perre Theunis et Betty La FerraraPour ouvrir les festivités du rire en mai, le festival présentera « Rochefort fait chanter l’humour ». Sous la baguette comico-musicale de Pierre Theunis et Betty La Ferrara, une série d’humoristes seront accueillis sur scène, prêts à dégainer leur micro pour faire rire en chanson. Manon Lepomme, Vincent Taloche, Alain Soreil, Didier Boclinville et Elliot sont notamment annoncés. D’autres surprises sont aussi prévues pour égayer cette soirée d’ouverture festive et originale.

– Jeudi 12 mai (20h):

Alex Vizorek « Ad Vitam »

– Vendredi 13 mai (20h)

Pablo Andres « Démasqué »

– Samedi 14 mai (20h)

Guillermo Guiz « Au suivant »

– Dimanche 15 mai (17h)

Le Cas Pucine « Main mise »

– Mercredi 18 mai (20h)

Vincent Kohler et Pierre Aucaigne Le duo déjanté présentera « Coming Out ». Une véritable histoire d’humour. On n’y trouve paraît-il pas de scènes de ménage mais plutôt des scènes qui déménagent.

– Jeudi 19 mai (20h)

Sellig « Épisode 5 »

– Vendredi 20 mai (20h)

Florent Peyre « Nature »

– Samedi 21 mai (20h)

Elastic & Francesca « El Spectacolo! »

– Mercredi 25 mai (20h)

Gérémy Credeville « Enfin! » Véritable couteau suisse français (humoriste, personnalité de l’audiovisuel, acteur, chroniqueur de radio, chanteur, imitateur, improvisateur, danseur, etc.), il avait remporté le Grand Prix du tremplin du Rire en 2013.

– Jeudi 26 mai (20h)

Manon Lepomme – Isabelle Hauben – Isabelle Innoncente « 3 amies »

– Vendredi 27 mai (20h)

Jovany « Le dernier saltimbanque »

– Samedi 28 mai (20h)

Laurent Chandemerle L’imitateur, humoriste et acteur français profitera du festival pour célébrer ses 30 ans de scène en musique.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages