Le Forum de Davos en présentiel du 22 au 26 mai

Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra en présentiel dans la station de ski chic de Davos en Suisse du 22 au 26 mai, annoncent vendredi ses organisateurs, alors que des réunions en ligne se sont tenues cette semaine.  

• À lire aussi: Covax a besoin de 5,2 milliards de dollars pour poursuivre son action

• À lire aussi: Un pactole à 2 520 milliards si on taxe les riches, affirment des ONG internationales

Le Forum reviendra pour la première fois depuis deux ans dans cette station de ski où les grands décideurs du monde l’économie, de la politique et de la diplomatie ont l’habitude de se rencontrer, précisent les organisateurs qui ont dû repousser l’événement face à la propagation rapide du variant Omicron.

Le thème choisi pour cette édition est « Travailler ensemble, Restaurer la confiance », précisent les organisateurs dans le communiqué, avec au programme des discussions notamment sur la reprise après la pandémie, le changement climatique, l’évolution du travail ou les changements technologiques avec la quatrième révolution industrielle.

« Après toutes les réunions virtuelles qui se sont tenues au cours des deux dernières années, les leaders de la politique, des affaires et de la société civiles doivent enfin se réunir à nouveau en personne », a déclaré Klaus Schwab, son fondateur et président exécutif, cité dans le communiqué, pour « relever les multiples défis auxquels nous faisons face », a-t-il ajouté. 

Depuis le début de la pandémie, toutes les rencontres prévues pour cette événement ont été repoussées compte tenu des restrictions sanitaires et de voyages qui ont compliqué l’organisation de grands événements. 

L’an passé, les organisateurs avaient d’abord reporté l’événement au mois de mai, le déplaçant au Bürgenstock, non loin de Lucerne, en Suisse centrale, avant de décider de la repousser au mois d’août à Singapour avant que la rencontre ne soit simplement annulée.

La propagation foudroyante du variant Omicron a de nouveau forcé les organisateurs à déplacer à nouveau l’édition qui devait se tenir cette semaine à Davos. Ils ont cependant mis en place une série de sessions virtuelles avec pour ambition de faire le point sur l’état du monde. 

À voir aussi

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages