le suspect a été libéré sous conditions

Un suspect a été interpellé pour l’accident mortel avec délit de fuite commis le 8 décembre dernier à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué mercredi la zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg), confirmant ainsi une information publiée lundi par Sudinfo.

L’individu a été libéré sous conditions par le juge d’instruction, a ajouté dans l’après-midi le parquet de Bruxelles, sans préciser les chefs d’inculpation retenus à son encontre.

Une personne, circulant à vive allure sur un scooter, chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean, le 8 décembre dernier, a percuté de plein fouet une femme de 82 ans qui traversait sur un passage piéton. Le conducteur a ensuite pris la fuite sans s’arrêter, laissant la victime agonisante sur la chaussée. Celle-ci est décédée dix jours plus tard.

« À la suite d’une enquête approfondie et de l’exploitation minutieuse des images des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs de la Recherche locale ont pu identifier le suspect et localiser son adresse. Celui-ci n’ayant pu être interpellé à son domicile, il a été signalé pour arrestation et était depuis lors activement recherché par nos services », a déclaré la zone de police Bruxelles-Ouest.

« Le 25 décembre, la brigade anti-banditisme a tenté d’intercepter le suspect qui circulait chaussée de Gand sur un autre scooter mais ce dernier a réussi à prendre la fuite, non sans commettre de nombreuses infractions de roulage en mettant en danger d’autres usagers de la route. Il a néanmoins pu être interpellé le lendemain alors qu’il sortait de son domicile », a détaillé la police.

Après son arrestation, le suspect a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, qui a requis un juge d’instruction d’enquêter pour des faits d’homicide involontaire, entrave méchante à la circulation et rébellion.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages