Les arts baroques à l’honneur au Festival moyennant Sablé dès le 24 août

Du 24 au 27 août, la zone de Sablé-sur-Sarthe est en fête ! Le festival met à l’honneur les arts baroques sous toutes leurs formes avec des ensembles qui se produiront pour certains pour la première fois.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Un festival sous le signe de la nouveauté 

Un vent de fraîcheur souffle sur cette édition 2022 du Festival de Sablé puisqu’il s’agit de la première édition conçue avec la nouvelle conseillère esthétique, Laure Baert.

Mélomane dans le sang, elle a étudié aux Conservatoires de Lille et de Nancy et obtenu les Premiers Prix de Piano, Chant, Solfège, Musique de Chambre. Elle a également remporté en 2003 la « Voix d’Or Opéra » au Concours National des Voix d’Or. La scène fait partie de sa vie puisqu’elle a participé à de nombreuse productions et a notamment tenu le rôle titre de Rita de Donizetti aux XXIe Journées Lyriques d’Eure et Loire. Elle a donc, avec toute l’équipe du festival, pensé une édition qui rassemble les différentes influences de la musique baroque avec certains mélanges audacieux. 

Une programmation riche 

Cette édition 2022 s’ouvrira le 24 août sur une comédie-ballet pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière : Le mariage forcé. Cette interprétation moderne, de l’œuvre écrite par Molière et Lully en 1664, par Les Malins Plaisirs, Le Concert Spirituel, la Compagnie de danse l’Éventail saura hypnotiser le public et le plonger dans l’univers du théâtre baroque. 

Le mariage forcé – Festival de Sablé

© Hélène Aubert

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages