L’Italie va utiliser des propriétés saisies à la mafia pour héberger des réfugiés ukrainiens

Les autorités italiennes recensent les propriétés saisies à la mafia pour y loger des réfugiés ukrainiens qui arrivent, a indiqué lundi la ministre de l’Intérieur. 

• À lire aussi: Soccer : les joueurs étrangers en Russie et Ukraine vont pouvoir s’engager ailleurs

• À lire aussi: [EN DIRECT] 12e jour de guerre en Ukraine: voici tous les développements

Luciana Lamorgese a déclaré dans un communiqué que l’agence qui gère les biens saisis à la mafia avait commencé à étudier les propriétés «qui peuvent être utilisées à court terme, même temporairement, pour accueillir des réfugiés d’Ukraine». 

Quelque 17 286 Ukrainiens, pour la plupart des femmes et des enfants, sont arrivés en Italie depuis que l’armée russe a commencé son offensive en Ukraine, le 24 février, selon le ministère de l’Intérieur. 

Bien que la plupart de ces réfugiés ont trouvé refuge chez des parents et des amis, des initiatives privées et publiques ont été signalées dans le pays afin d’organiser l’hébergement de nombreux autres. 

«C’est le début. Des centaines de milliers de réfugiés vont arriver et nous devons être à la hauteur», a déclaré lundi le chef du parti démocrate (Gauche), Enrico Letta. 

«Nous devons également nous préparer à accueillir des Russes qui fuient la Russie, ce pays qui se transforme de plus en plus en prison», a-t-il ajouté. 

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages