l’Union Saint-Gilloise s’offre une nouvelle remontada (Saint-Gilles)

Quelle équipe! Dans une ambiance de folie, l’Union Saint-Gilloise s’est offert sa deuxième remontada de la saison. Menés 0-2 par le Cercle Bruges, les Bruxellois ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu (3-2).

Mais qui peut arrêter le leader de D1A? Au Parc Duden, les Unionistes ont sorti une nouvelle grosse performance.

Menés 0-2 à la mi-temps, les hommes de Felice Mazzù sont parvenus à arracher leur quinzième succès de la saison dans les arrêts de jeu sur un but contre son camp du malheureux Daland.

Avec cette victoire, l’Union est première avec sept points d’avance sur le Club de Bruges (qui compte un match de moins).

C’est la deuxième fois de la saison que les Saint-Gillois s’offrent une remontada. Le 16 octobre, face à Seraing, ils s’étaient imposés 4-2 après avoir été menés 0-2 à dix contre onze.

Le compte rendu du match

Au Cercle, Dominik Thalhammer a retrouvé son attaquant Matondo, exclu contre Saint-Trond. L’attaquant gallois a directement démontré sa pointe de vitesse (1ère) et la réplique de l’Union a été instantanée mais isolé par Deniz Undav, Dante Vanzeir a loupé son duel face à Thomas Didillon (2e). Ce début en fanfare a tourné à l’avantage des Brugeois grâce à Utkus, qui a dévié de la tête un corner de Dino Hotic (8e, 0-1). Les Bruxellois ont vite remis leurs idées en place et ont donné du travail à Didillon, qui a totalisé trois solides interventions lorsqu’il a sorti du pied un essai de Mitoma (16e). Le gardien français a encore eu la main ferme sur une reprise de la tête d’Undav sous la transversale (23e).

Si l’Union a eu les meilleures occasions, le Cercle a été plus percutant et sur une longue balle de Hotic, Matondo a filé vers Anthony Morris pour marquer son cinquième but de la saison (27e, 0-2). Les attaquants bruxellois n’ont pas fait preuve du même sang-froid: bien servi dans le dos de la défense brugeoise, Vanzeir a évité Didillon avant de placer le ballon à côté du but vide (42e).

À la reprise, les Unionistes n’avaient toujours pas réglé leur mire et Nieuwkoop a envoyé sa reprise de la tête sur la transversale (47e). Par contre, sur un bel effort de Jean Thierry Lazare monté à la mi-temps, Mitoma a réduit l’écart (63e, 1-2). L’Union était en feu et Nieuwkoop a égalisé en mettant fin à un cafouillage (75e, 2-2). Le Parc Duden a encore explosé quand Daland a dévié dans son but un envoi de Lazare (90e+1, 3-2)

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages