Lustin a rajeuni les cadres

Vendredi dernier, Lustin a convié les joueurs des équipes A et B à une prise de contact. L’occasion pour le président Vincent Grégoire de présenter les nouvelles recrues et les objectifs.

Au terme d’une superbe saison, Lustin a coiffé les lauriers en 3B et retrouve donc l’antichambre de l’élite, 4 ans après l’avoir quittée.

Suite au départ de José Toyos, le comité lustinois a confié les commandes de l’équipe fanion à Pierre Devuyst, qui, avec Pondrôme, a flirté avec le tour final.  » Je souhaitais me rapprocher de mon domicile, à Florennes », précise le professeur d’éducation physique.

Dans un premier temps, le coach a cherché à renforcer le secteur défensif, vu que Manuel Barro et Jérémy Herin ont décidé de ranger les crampons.  » J’ai recruté Anthony Filée, que j’ai connu à Fosses, et Quentin Cao, deux joueurs du FCO Namur. »

Bien que Lustin présentât la meilleure attaque de la série avec 144 buts inscrits, les Verts ont renforcé le secteur offensif avec les arrivées de Romain Crommen (Baulet), Maxime Tonneau (FCO) et Merjé Mutombo (Naninne).  » J’ai également convaincu Tristan Collin (Onhaye), 17 ans, qui est au foot études avec moi, de quelques-uns rejoindre pour évoluer dans l’entrejeu. C’est un pari sur l’avenir. »

La volonté du coach était aussi de rajeunir les cadres.  » Pour ma part, je repars d’une feuille blanche, mais l’objectif est de terminer dans la queue de gauche, avec le tour final dans le viseur. »

Grégory Gilles sera toujours le T2 tandis que Christophe Boon gérera l’entraînement des gardiens.

La aggravation des entraînements est fixée au 20 juillet.

La P3 dans les deux ans

L’équipe B, qui a loupé de peu le tour final en P4, sera toujours entraînée par Jonas Gravisse.  » L’objectif est de la faire monter en P3 dans les deux ans, confirme le président. quelques-uns l’avons aussi renforcée, avec six arrivées. »

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages