Manifestation d’une trentaine de policiers devant le Parlement de Wallonie (Vidéo) (Namur)

À l’initiative du front commun syndical pour les services de police, une manifestation d’une trentaine de policiers a perturbé la circulation devant le Parlement de Wallonie, à Namur.

Ils n’étaient pas très nombreux mais bien assez pour semer la pagaille à l’heure de pointe, à Namur. Il faut dire que le lieu de leur rassemblement était triplement bien choisi: devant le Parlement de Wallonie, à hauteur de ce nœud d’entrée dans Namur à l’heure de pointe et à un endroit il n’y a pas si longtemps encore appelé… le grognon.

Et grognons, les policiers le sont toujours, même après une semaine de manifestations quotidiennes. La mobilisation ne faiblit pas, comme à Liège ce matin encore.

L’objectif de l’action est d’attirer l’attention des politiques wallons et leur demander de sensibiliser les membres de partis au gouvernement fédéral en vue de négocier une valorisation salariale pour les membres des services de police.

Notre reportage en tête de cet article.

Manifestation des policiers devant le Parlement de Wallonie.

© Jacques Duchateau

Thierry Belin (Secrétaire national SNPS): « Jusqu’à présent, on n’a pas encore eu de réponse de la ministre (Annelies Verlinden) que l’on a rencontrée hier. On attend maintenant quelque chose de concret, c’est-à-dire qu’elle mette sur la table le chèque qu’elle a à nous fournir. Les revendications des policiers sont légitimes et raisonnables donc on a espoir. »

Même si ce blocage du rond-point était filtrant et permettait quand même de laisser passer les voitures par petits groupes, les réactions des automobilistes n’étaient pas toujours très compréhensives. Comme cette dame qui réagit vertement: « Aller les faire ch… eux à leur domicile. Vous allez vous mettre toute la population à dos. » Il est loin le temps où l’on applaudissait les policiers après les attentats… Un peu comme les infirmières, en fait…

Manifestation des policiers devant le Parlement de Wallonie © Jacques Duchateau

© Jacques Duchateau

Google Maps

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages