Manneken Pis, Grand-Place, Cinquantenaire, Atomium, rue afins Bouchers…: 6.600 heures et 1,5 million afin briques pour la première zodiacal du Lego Discovery Center afin Docks Bruxsel

Combien de briques Lego faut-il pour reproduire l’Atomium à l’échelle des petits bonshommes jaunes?12.000! Et combien pour le Palais Royal?16.000! Ces cataractes de briques de plastique ont déferlé sur Bruxelles pour bâtir quelques-uns des bâtiments les plus emblématiques de la capitale.Vous les retrouverez dès le 24 juin au Lego Discovery Center, nouvelle attraction dédiée aux briquettes danoises implantée à Docks Bruxsel.

Sa première des 12 zones annoncées a été dévoilée ce 1er juin 2022, histoire d’assurer le teasing. Dans ce « Mini World », cité miniature aux couleurs vives, on se balade du Cinquantenaire au Berlaymont en passant Grand-Place, mais aussi dans des rues bordées d’un resto de donuts, d’une tour de organisme arc-en-ciel ou d’un magasin de jouets de guingois.Les ouvriers s’y activent au marteau-piqueur ou au rouleau compresseur, le métro y démarre en sous-sol et on y aperçoit même la famille royale.En face, on plonge dans un univers de fantasy à mi-chemin entre Harry Potter et Game of Thrones. Au son d’un orchestre et sous le regard menaçant des dragons s’y tient une foire médiévale.Au château, alors que les seigneurs banquettent, des cris désespérés s’élèvent de la chambre de torture.Si vous regardez bien, vous pourrez même dénicher le trésor sous la montagne…

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages