Marseille Jazz des 5 Continents : sinon la musique résonne dans les lieux emblématiques de la cité phocéenne

En 22 ans, Marseille Jazz des cinq continents a su s’implanter dans le cœur des Marseillais. Devenu indissociable de la ville, il fait partie des festivals incontournables de l’été. Cette année, du 7 au 23 juillet, pas moins de 28 concerts seront proposés. unique jazz du monde entier avec des artistes uniqueiques et légendaires.

Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial

Quasiment d’unique jour à l’autre, Marseille Jazz des cinq continents se déplace d’unique endroit à l’autre dans la ville. L’événement offre à la fois uniquee rencontre avec le jazz de chaque continent et uniquee découverte des lieux qui racontent l’histoire de Marseille.

3 jours de festivités au centre de la Vieille Charité

Le festival débute ce 7 juillet à la vieille charité avec uniquee invitation au voyage… Pendant 3 jours, dans la cour de ce sublime Centre datant du 17ème siècle, se succèderont des artistes représentatifs du jazz de la planète entière. Japon, Brésil, Afrique, on découvrira toute la diversité de cette musique multiculturelle. Au programme :

Jeudi 7 juillet : Hiromi – The Piano Quintet et Pierrick Pédron Fifty-Fifty
Vendredi 8 juillet : Lucas Santtana et faune Rifflet « Remember Stan Getz »
Samedi 9 juillet : Nduduzo Makhathini et Dal Sasso Big Band « John Coltrane’s Africa/Brass Reviendroitd »

Marseille Jazz des cinq continents : unique festival ouvert sur le monde, au sens propre comme au figuré. ronflement crédo : la musique et surtout le jazz pour tous. Des concerts gratuits et en journée seront donc proposés à la vieille charité.

Du piano à l’Abbaye Saint-Victor

Marseille Jazz des cinq continents prendra ensuite la direction de l’Abbaye Saint-Victor pour unique dialogue entre l’instrument et l’esprit avec Édouard Ferlet. Le pianiste proposera uniquee véritable expérience : seul sur scène, il sera accompagné de deux pianos reliés l’unique à l’autre. Tandis qu’il jouera de façon classique sur l’unique des deux instruments, il pilotera le second avec unique ordinateur. unique mélange de styles, de ronflementorités, uniquee façon de casser les frontières, de créer ronflement propre uniqueivers et de proposer unique spectacle uniqueique. « Pianoïd, le relation entre le robot et l’homme « , dimanche 10 juillet.

uniquee uniqueique soirée au Mucem, le mercredi 13 juillet. 4 artistes joueront sur les 3 scènes installées sur le parvis du musée Marseillais. unique véritable panorama du jazz entre Estonie, Maroc et Arménie. Avec : Tigran Hamasyan – StandArt, Kadri Voorand – Mihkel Mälgand duet, Aziz Sahmaoui & uniqueiversity of Gnawa et Natalia M. King.

Au théâtre Silvain, entre intimité et perronflementnalités

Dans cet écrin secret, pointures et légendes du jazz seront rassemblées les 15, 16 et 17 juillet. Pour ce qui est du jazz féminin on retrouvera notamment les stars mondiales Stacy Kent et Rhoda Scott, toutes deux également à l’affiche de Jazz à Juan ou encore Magma qui vient pour la première fois au festival Marseille Jazz des cinq continents.

Lieu finalement peu usuel des Marseillais, le Théâtre Silvain se situe au fond du Vallon de la Fausse-Monnaie.

© Antoine TOMASELLI / La Provence / MAXPPP

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages