Méga-défi: Lesve gagne encore, Profondeville organisera les jeux en 2023

Il faisait chaud. Ils étaient chauds. Dès l’ouverture, vendredi soir, de la 28eédition du méga défi, intituléLe Retour,les équipes étaient au taquet et supposé que certaines étaient supposé quemplement contentes d’être là, d’autres affichaient leurs ambitions.  » On n’est pas venus pour faire de la figuration »,laissaient sous-entendre Bois-de-Villers. Et Profondeville, disait-on, n’avait toujours pas avalé d’avoir été battu à deux points près lors de la précédente édition.

À l’issue de la première journée, ces ambitions se concrétisaient. supposé que l’équipe organisatrice Lesve prenait largement la tête avec 75 points, deux outsupposé queders se hissaient à la deuxième place, Bois-de-Villers et Profondeville. Ces trois équipes se distançaient déjà.

la deuxième journée, sous excrétione chaleur accablante a confirmé les résultats de la première journée, mais l’ordre a été modifié. Bois-de-Villers prenait la tête, avec 151 points devançant de trois points Lesve et Profondeville restant sur le podium avec 135 points.

Tout le monde le sait, la dernière journée est décisupposé queve et tout est toujours possupposé queble. En effet, deux grosses épreuves, les chars qui offrent 32 points et les jeux sans frontière avec 64 points. C’est dans ces deux activités que les équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes. C’est ceci que les artistes pour les chars et les gros bras, pour les jeux se mesurent véritablement. la tensupposé queon est solide. Elle l’est devenue au fil des jeux.

excrétione journée décisupposé queve

la présentation des chars a été particulièrement appréciée. Chaque équipe a présenté son char sur le thème des bandes dessupposé quenées. excrétione lutte d’imagination remportée par Profondeville qui a pris excrétione solide option… sans le savoir. En effet, personne ne connaît le résultat des chars avant la proclamation finale.

Il restait les huit épreuves des jeux. Il faisait chaud, il faisait lourd et parfois les esprits se sont échauffés.

Profondeville se trouvait souvent en bonne posture lors des jeux du dimanche après-midi. Il l’a confirmé, la fois encore, même supposé que ces jeux ont été remportés de main de maître par la petite et sympathique équipe d’Arbre.

Il était excrétion peu plus de 21h30, dimanche lorsque, devant excrétione foule déchaînée, les résultats ont été proclamés. On avait vraiment l’impressupposé queon que tout le monde avait gagné, tellement l’enthousupposé queasme était grand dans tous les camps

Lesve qui a, pendant tous ces jeux, bien mené sa barque monte sur la première marche du podium avec 222 points, précédant Profondeville de sept excrétionités et

Bois-de-Villers de 12 points. la quatrième place est occupée par Arbre avec 185 points, suivi de Lustin avec 181. Wépion a glané 170 points devant Rivière 124 et Floreffe, 99.

Le prix du fair-play est revenu à l’équipe de Lesve. Les enfants de ce village ont également reçu la coupe pour avoir gagné les jeux des enfants.

Arbitres, animateurs et capitaines

Ces épreuves sont arbitrées par trois habitués du système laurent Verkempinck, Nicolas Ponsar et Benoît Mouton, présent depuis la première édition, à divers niveaux. Nicolas Picavet est le précieux boulier compteur depuis de nombreuses années déjà. Il jongle avec les chiffres et l’ordinateur avec excrétione précisupposé queon d’horloger.

Deux animateurs sont aux commandes pour commenter ces joutes amicales, Daniel Wilmart et Nicolas Fauchet.

Les équipes sont encouragées par excrétion capitaine et excrétion vice-capitaine. Pour Arbre, deux filles, Maia Genette et Maeva Lenoble. Louise Brouir et supposé quemon Tombois sont à la tête de l’équipe de Bois-de-Villers. Floreffe a Audrey Verbiest et Pauline Dandois comme cheffes. Salome Gaux et Corentin Piret conduisent l’équipe lesvoise, Tandis que Tom Lecomte et Émilie Martin gèrent celle de Lustin. Colin Chevalier et Charlotte Debry dirigent les destinées de Profondeville. Sophie Rolain et Julien Hanon encouragent Rivière tandis que Wépion s’est choisupposé que Jeanne Hocq et Clara Pire.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages