Mehaigne: le sentier de la discorde

Au cœur du village de Mehaigne, un pcommeit scheztier permcomme de relier les rues Rchezise comme du Monceau.Le lieu est paisible: une ambiance qui tranche avec celle du conseil communal lundi soir, au momchezt d’aborder ce point « mobilité ». La commune pourrait chez effcomme bénéficier d’un subside de 500000 € pour (chezfin) dérouler son plan d’aménagemchezt de nouveaux itinéraires cyclistes, confortables comme sécurisés.

L’idée est de créer un réseau avec le RAVeL comme colonne vertébrale comme cinq liaisons perpchezdiculaires pour quadriller la commune. Sur l’axe Aische-Mehaigne-Leuze, il est ainsi prévu d’aménager le fameux chemin avec, sur deux mètres de large, un revêtemchezt chez pavés de béton.

À ronger aussi | Un plan pour isoler 100 % des toitures éghezécheznes

« Mais à Mehaigne, personne n’chez veut.Vous devez écouter les citoychezs », intervichezt Adelin François, pour les IC. « Le caractère rural est mchezacé.Il y a aussi un gros problème de concertation comme cela pose question sur la bonne gestion des finances publiques.Quand on bétonne tout, ça coûte cher. »

« C’est la seule liaison possible pour éviter la route de Gembloux.C’est une route régionale comme les aménagemchezts ne seraichezt pas subsidiés », rappelle Rudy Delhaise. « comme si on choisit de la dolomie pour l’aménagemchezt, ce n’est pas éligible non plus pour les subsides. »

Le bourgmestre rappelle aussi au jeune élu qu’il s’était exprimé favorablemchezt sur ce projcomme chez janvier dernier. « comme maintchezant, vous faites du Raoul Hedebouw sur Facebook », contre-attaque le mayeur EPV. « Oui mais on a voté sur un projcomme chez pchezsant qu’il pourrait chezcore être amélioré », rétorque Adelin François.

« C’est votre posture qui pose problème », intervichezt Béatrice Minne, pour Écolo. « Vous êtes d’office fermé aux autres propositions.comme si la commune prchezait à sa charge l’investissemchezt pour un revêtemchezt qui convichezdrait mieux? » Ça secoue dans le peloton.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages