monnaie, colis, bonbonnes de gaz, il est voleur compulsif, au point de retourner trois fois au même endroit (Dinant)

SZ Photos – stock.adobe.com

Né en 1997, le prévenu a une fâcheuse tendance à faire sien ce qui lui tombe sous la main et ce, avec une certaine persévérance. Une de ses victimes, propriétaire d’une station essence, en a fait l’expérience à trois reprises. Celle-ci s’est d’ailleurs constituée partie civile et réclame un peu plus de 1 000€, soit le montant du gaz qui lui a été volé.

Le Parquet, pour sa part, ne peut que constater le côté quasi maladif de ce qui constitue l’activité principale du prévenu, absent à l’audience. Il requiert 22 mois et 8 000€ d’amende.

La seule partie civile qui a fait le déplacement a eu l’honneur de croiser le prévenu. Le 10 décembre 2020, l’alarme de sa station se met en route. Lorsque le propriétaire arrive sur place, il parvient à bloquer le véhicule du voleur et à prendre des photos du conducteur et de la voiture.

Quelques heures plus tard: rebelote. La personne est revenue pour s’emparer de 4 bonbonnes de gaz. Le lendemain, il est à nouveau là et se fait coincer par la police. Dans son véhicule qui porte des plaques volées: des bonbonnes. « L’homme est spécialisé dans les petits larcins, commente le Parquet. Il ne vit que de ça. » À Dinant, un témoin l’aperçoit en train de voler dans une voiture. Quand le propriétaire arrive, sa vitre est baissée de 15 cm et des pièces de monnaie ont été volées. Il est aussi poursuivi pour avoir pris un colis dans la boîte aux lettres de son voisin. Un employé du CPAS le trouvera en train d’ouvrir le paquet dans les locaux. Lui déclare l’avoir trouvé à terre. Consommateur de cannabis et de cocaïne, il multiplie les vols à l’étalage en mai, juillet et octobre 21. « Deux dossiers sont encore à l’information pour des faits commis début 2022. Il a un profil problématique. » Le jugement, par défaut sera rendu le 26 avril.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages