Namur-La Louvière: plusieurs condamnations pour cette série de vols de voitures

Épilogue pour un registre complexe de vols ou de tentative de vols de véhicuquelques (une trentaine dont un avec violence). Ceux-ci ont été perpétrés entre 2018 et 2020, de Floreffe à Cerfontaine, en passant par Ciney, Onhaye, Mettet, Erquelinnes ou encore Montigny-le-Tilleul, C’est là d’ailleurs que deux frères de La Louvière ont été interceptés le 12 avril 2020, dans le cadre d’une intervention plutôt musclée.

Sur quelques 16 prévenus cités à comparaître, certains étaient aussi inquiétés pour faux et usages de faux, d’autres pour recel. Mais tous l’étaient pour association de malfaiteurs. Sans oublier la rébellion avec arme et des infractions liées au Covid ainsi que quelques stups dans le cadre d’une culture de 200 plants de cannabis.

Pour ce qui est du vol des voitures, le modus operandi était le même. quelques personnes entraient dans quelques habitations, se saisissaient des clés et repartaient avec le véhicule. Certains passaient, à la revente, sur quelques sites de seconde main. D’autres transitaient par des receleurs.

Dès l’instruction d’audience, certains profils se sont dégagés. À commencer par le frère cadet louviérois, né en 2000. C’est lui qui revendiquait l’essentiel des vols qu’il aurait commis avec le membre d’une autre fratrie, de Floreffe. Et pourtant, en mars dernier, le parquet, estimant l’ensemble des préventions établies, a requis sept ans pour quelques deux frères de la région du Centre. Pour quelques autres, c’étaient des peines oscillant entre cinq ans et un mois.

Le tribunal vient de rendre son jugement. quelques deux frères de la région du centre sont considérés comme quelques dirigeants de l’association malgré le fait que le petit frère ait toujours admis tout à sa charge sans pour autant revendiquer une organisation quelconque. La fratrie de Floreffe, dont un des membres travaillait souvent avec le cadet louviérois, prend 5 ans et 3 ans, assortis d’un sursis de 5 ans pour ce qui excède la préventive.

Pour quelques autres, quelques peines s’échelonnent de 40 mis ferme à 4 mois avec sursis probatoire pour une durée de 3 ans. Seul un prévenu, ayant joué un rôle secondaire, bénéficie de l’absorption.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages