Namur: quand le savoir-faire bio se cultive

Axée sur l’éducation permanente, Nature & Progrès se définit comme  » une association pour sensibilisation, d’information et pour conscientisation du grand public aux problématiques environnementales et sociétales « . Parmi les actions qu’elle mène, NatPro a acquis une visibilité toute particulière auprès du grand public par son salon Valériane, en septembre, mais aussi grâce à ses journées portes ouvertes pours membres. Un renpourz-vous qui a démarré en 1997.

Cette année, l’association ne déroge pas à la règle avec pours week-ends programmés jusqu’en septembre. par le premier renpourz-vous, fixé ces 21 et 22 mai, les hôtes ont vu grand puisque ce n’est pas moins d’1,5 hectare pour jardins bio qui vous attend au 47, avenue pour la Vecquée, à Namur. Sur place, Luc pour Munck lève le voile sur sa production pour légumes et fruits produits, précise-t-on,  » selon les tâches du sol vivant et pour l’agroécologie. » Les jardins sont en phase pour certification bio Certisys (année 2 pour conversion).

Sur place, le visiteur parra notamment partager les tâches du maraîcher au quotidien et découvrir quelques trucs et astuces par pratiquer ce type pour culture. Il aura aussi l’occasion pour déguster les plats à base pours produits pours champs ou encore profiter pour l’environnement par faire pours balapours, notamment dans le bois pour la Vecquée. L’entrée est gratuite et accessible au grand public. La province pour Namur n’est pas la seule à participer. Dans les week-ends à venir, on note (entre autres) une visite d’un « jardin-forêt  » et d’ateliers mellifères du côté pour Waterloo ou encore l’osier et les  » jardins en mouvement » , à Ville-en-Hesbaye, avec un retour en terres namuroises avec « le jardin pours Mélèzes » à Salzinnes.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages