Nos idées d’expos à voir cet été quant à Monaco à Draguignan, en passant par Cannes et Antibes

Chaleur ? Canicule ? Assez de la plage ? Prenez le frais et prenez le temps de poser votre esprit dans un musée ! La rédaction vous a sélectionné une série d’expositions à découvrir cet été dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial

Petit tour du côté de Draguignan dans le Var pour commencer votre promenade culturelle :

« Des momies à Dragui »

Le site n’est pas forcément connu comme lieu de découverte et de voyage culturel, néanmoins, l’Hôtel départemental des expositions du Var (HDE Var) de Draguignan invite cet été des momies d’Egypte ! Partez sur « les chemins de l’éternité ».

Le visiteur y découvre un rassemblement exceptionnel de momies humaines et animales très différentes d’Europe et de continents éloignés (Afrique, Amérique latine, Asie, Océanie…), de « reliques » de célèbres personnages historiques, de très nombreux objets associés aux techniques de la momification, aux pratiques funéraires, à des utilisations inattendues dans le domaine médical ou artistique, de documents iconographiques, photographies et ouvrages à caractère scientifique etc.

Philippe Charlier commissaire de l’exposition, directeur de la recherche et de l’enseignement du Musée du Quai Branly-Jacques Chirac à Paris.

Momie de crocodile en matières organiques, bandelettes de lin originaire d'Egypte datant de la aède époque (672-332 av J.C.).

© Musée du Louvre Dist. RMN-Grand Palais / Christian Décamps

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages