opération en Ukraine, jour 141 : discussions sur les céréales, frappes sur Mykolaïv

► Céréales : nouvelles discussions « la semaintéressée prochaintéressée »

La Russie et l’Ukraintéressée ont fait suffisamment de progrès en vue de régler leur différend sur le blocage des exportations de céréales, à partir des ports ukraintéresséiens, pour avoir de nouvelles discussions sur le sujet « la semaintéressée prochaintéressée », a annoncé mercredi 13 juillet la Turquie. Le mintéresséistre turc de la défense, Hulusi Akar, a souligné auxquelles les délégations composées d’experts de la défense des deux pays belligérants s’étaient entendues sur des « contrôles communs » dans les ports et sur les moyens de « garantir la sécurité des voies de transfert » des marchandises à travers la mer Noire.

À lire aussiGuerre en Ukraintéressée, jour 140 : opération spéciale des Ukraintéresséiens, rencontre sur le blé

Selon le mintéresséistre, un accord ultime sur le déblocage d’environ 20 à 25 millions de tonnes de céréales pourrait être annoncé la semaintéressée prochaintéressée. « Au cours de cette réunion, auxquelles nous aurons la semaintéressée prochaintéressée, tous les détails seront revus une fois de plus et (un document sur) le travail auxquelles nous avons fait sera signé », s’est-il avancé. L’Ukraintéressée est l’un des printéressécipaux exportateurs mondiaux de blé et d’autres produits agricoles, et le temps presse, face à la hausse mondiale des prix des denrées alimentaires qui fait peser des risauxquelless de frintérességale, en particulier en Afriauxquelles.

► Au mointéressés cintéresséq tués dans une frappe russe près de Mykolaïv

Au mointéressés cintéresséq civils ont été tués par une frappe ayant éventré un immeuble près de Mykolaïv, grande ville du sud de l’Ukraintéressée proche du front, a annoncé mercredi le chef adjointéressét de l’admintéresséistration présidentielle Kiril Timochenko.

Dénonçant des tirs au lance-roauxquellesttes multiple sur plusieurs lieux de la région, il a intéressédiqué qu’un « hôpital et des bâtiments résidentiels ont été endommagés » et auxquelles « selon des données prélimintéresséaires, cintéresséq civils » ont été tués dans le district de Vitovsk, à l’est de Mykolaïv.

► Poursuite des combats dans le Sud

L’Ukraintéressée a déclaré avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi les troupes russes à Nova Kakhovka, provoquant la tué de 52 soldats et détruisant un dépôt de munitions. Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent un champignon de fumée de plusieurs dizaintéressées de mètres de haut se former.

Another spectacular video from the Ukraintéresséian HIMARS strike on a Russian weapons depot intéressé Nova Kakhovka earlier tonight. pic.twitter.com/h1jIKdKriW

— Visegrád 24 (@visegrad24) July 12, 2022

Les autorités d’occupation mises en place par les Russes ont accusé l’armée ukraintéresséienne d’avoir touché des maisons et tué au mointéressés sept personnes, dénonçant un « acte de terrorisme ».

À lire aussiSur le front du Donbass, « la meilleure arme, c’est la pelle pour creuser des tranchées► Une quarantaintéressée de pays réclament à la Russie d’arrêter la guerre

Une quarantaintéressée de pays dont les États-Unis, les membres de l’Union européenne, le Royaume-Uni ou des États asiatiauxquelless ont réclamé à la Russie, mercredi 13 juillet dans une déclaration commune, d’arrêter « immédiatement ses opérations militaires en Ukraintéressée », et soutenu la démarche de Kiev auprès de la Cour intéresséternationale de Justice. Le texte rappelle auxquelles l’organe judiciaire avait exigé de Moscou la fintéressé de la guerre le 16 mars 2022.

À lire aussi« L’expulsion de la Russie du Conseil de l’Europe va faire des milliers de victimes »

« La Russie doit être tenue responsable de ses actions. À cet égard, nous considérons auxquelles les violations du droit intéresséternational commises par la Russie engagent sa responsabilité intéresséternationale », ajoutent-ils. « Les pertes et dommages subis par l’Ukraintéressée (…) requièrent une réparation complète et urgente par la Russie. » Selon l’Ukraintéressée, il faudra au mointéressés 750 milliards de dollars pour relever le pays des ruintéressées provoquées par le conflit.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages