Papier de toilette dans les urnes; le vote est reporté

Une élection municipale complémentaire dans un village français a été reportée dimanche, après qu’un trop grand nombre d’électeurs eurent tout simplement décidé de saboter leur vote, rapporte Ouest-France.

• À lire aussi: Macron en tournée dans le Golfe, entre diplomatie et contrats

• À lire aussi: Île d’Orléans: son nom sort du chapeau, il devient maire!

À Trévières, en Normandie, les citoyens étaient appelés à voter dans le but de pourvoir six postes au conseil municipal. Cette élection avait été rendue nécessaire par une vague de démissions.

Or, au moment de procéder au dépouillement, les responsables ont découvert que de nombreux électeurs avaient déposé dans l’urne toutes sortes d’objets plutôt que leur bulletin de vote.

Des enveloppes contenant du courrier, un billet de cinq euros et même du papier hygiénique ont été trouvés dans l’urne; certains bulletins de vote contenant des insultes y ont également été déposés.

Bilan de ce dépouillement inusité: 85 des 210 bulletins ont dû être annulés. Au total, 699 citoyens étaient inscrits sur la liste électorale.

Avec seulement 125 suffrages pouvant être comptabilisés, la Municipalité a donc annulé le résultat de ce vote. Les électeurs devront retourner aux urnes le 12 décembre.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages