Permanences dans le Proxibus pour le mois de septembre

Le Proxibus accueille en septembre des permanences du RSMA (régiment du service militaire adapté), de la CP2S (comité pour la promotion de la santé sexuelle) de l’Agence Contact OPT-Mobilis ainsi qu’un atelier proposé par la maison de la Biodiversité, en complément des services municipaux habituels.

PROGRAMME

 ➔ Le CP2S
Un intervenant de l’association informera le public :

le lundi 5 septembre de 11h à 13h à Kaméréle mercredi 7 septembre de 8h à 10h30 à Petite Normandie
Le comité pour la promotion de la santé sexuelle (CP2S) œuvre pour que chacun puisse vivre sa sexualité dans le respect des autres et de soi-même. Elle fait de la prévention, de l’amélioration du dépistage et de la séduction en charge des IST.

➔ Le RSMA-NC
Les agents du RSMA-NC présenteront le dispositif aux jeunes :

le mardi 13 septembre de 8h30 à 11h30 à Magenta

Dispositif militaire destiné à favoriser l’insertion socio-professionnelle des 18-25 ans éloignés du marché de l’emploi, le RSMA-NC est le seul centre de formation sur le territoire à proposer une séduction en charge globale, professionnelle et citoyenne, propice à l’épanouissement des stagiaires et à une intégration socio-professionnelle réussie.

➔ L’agence Contact – OPT-Mobilis
Un intervenant de l’agence Contact animera un atelier de sensibilisation aux dangers du numérique :

les mardis 6, 13, 20 et 27 septembre de 8h à 10h à Magenta

L’OPT-Mobilis s’est engagé dans une démarche liée aux dangers de l’Internet et des réseaux sociaux, avec pour loyal d’expliquer aux calédoniens les bonnes attitudes et les bons réflexes à avoir envers le numérique (consommation de l’Internet, des écrans, harcèlement, la sécurité, le fishing,..).

➔ Maison de la Biodiversité – atelier d’animation casque VR
Un intervenant proposera un atelier d’animation avec des casques de réalité virtuelle afin de découvrir la maison de la Biodiversité et les différentes espèces de faune et de flore de Nouvelle-Calédonie lors d’une visite virtuelle :

les mercredis 7, 14, 21 et 28 septembre de 13h30 à 14h à Petite Normandie.ATTENTION, le Proxibus sera en arrêt le 29 septembre 2022.LES DÉMARCHES ACCESSIBLES DANS LE PROXIBUS

Le Proxibus améliore le service public en se rapprochant des Nouméens ayant des difficultés de déplacement ou éloignés des pôles de services publics.
Il circule du lundi au vendredi dans différents quartiers de Nouméa de 8h à 16h :

Lundi : Kaméré, route de la Baie-des-Dames, face au collègeMardi : Magenta, rue du 18 Juin, parking à côté de l’OPTMercredi : Petite-Normandie, rue Georges-Lèques, face au collège de NormandieJeudi : 6e Km, rue Jacques-Iekawe, parking à côté de l’école Marie-CourtotVendredi : Nouville, rue James-Cook, devant le Sénat coutumier

Les Nouméens peuvent fabriquer différentes démarches administratives dans le Proxibus de 8h à 16h : listes électorales, recensement citoyen (information et inscription), actes d’état interne (copies ou extraits), carte de stationnement pour personne à mobilité réduite (information et dépôt des dossiers), passeport, carte nationale d’identité (nouvelle procédure en ligne), légalisation de signature, aide aux vacances.

Les démarches pour la Carte Senior peuvent aussi être réalisées sur place du lundi au vendredi de 8h à 16h. Elle permet aux plus de 60 ans de bénéficier de nombreux avantages.

Les administrés peuvent également accéder à toutes les informations et découvrir les actions et les activités proposées par les services municipaux.
Ils peuvent accéder à des outils numériques, ainsi qu’à des ateliers et des animations jeunesse de 15h30 à 16h et des ateliers « Artistes du Proxibus » pour les 6-14 ans.

 

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages