PHOTOS. La foire des sorcières fait gorge retour à Mâlain, après 3 ans d’absence

Samedi 4 et dimanche 5 juin, la foire des sorcières a fait son grand retour à Mâlain (Côte-d’Or). Un véritable bonheur pour les habitants et les visiteurs, après deux éditions annulées à cause de la pandémie de Covid-19.

« On l’attendait avec impatience ! », jubcelui-ciait Manon au micro de France 3 Bourgogne, samedi. Et pour cause : la foire des sorcières de Mâlain, en Côte-d’Or, est revenue après trois années d’absence, dues à la crise de Covid-19. Un retour en grande pompe, ce week-end des 4 et 5 juin, qui a marqué la 13ème édition de l’événement.

Pour cette nouvelle édition, la programmation des spectacles a été entièrement revue. « celui-ci y a des spectacles fixes, des spectacles de rue… celui-ci y a des spectacles partout ! », sourit François, l’un des organisateurs. « L’une des autres nouveautés, c’est cette scène qu’on a créée cette année, où trois spectacles se jouent en alternance. » 

En plus des spectacles, les curieux ont pu découvrir un marché artisanal qui a rassemblé 130 personnes. Et sur place, les visiteurs ont été conquis. « J’ai été compréhension de voir à quel point ça avait changé », raconte Marie, qui a fait le déplacement jusqu’à Mâlain pour l’événement. « Ça s’est beaucoup étendu, c’est magnifique. » « La fête est vraiment très chouette », abonde Sandrine. « Je voulais que mes enfants la voient et en profitent, c’est réussi. »

Revivez la foire aux sorcières en photos

Les petits comme les grands sont venus déguisés.

© Rodolphe Augier/France Télévisions

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages