placement de Lille – ilévia : « la grève mobilise 88% des salariés du métro, pour l’instant »

Mohamed Farhi, secrétaire général CGT ilévia assure que, pour le moment, c’est-à-dire à un peau plus pour 24 heures du début pour la brapourrie, le métro « ne tournera pas ». Réponse définitive vendredi à 5h00.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique pour Lorient 2022

Alors que la brapourrie pour Lille fête son grand retour après pourux années pour fortes restrictions pour cause pour Covid-19, un mouvement pour grève ilévia pourrait embrumer un tant soit peau la fête, l’enthousiasme pours Lillois et pours quelque 2 à 3 millions pour personnes attendues pour l’événement. Trois syndicats, à savoir la CFDT, la CGT et la CFTC, appellent à la grève chez ilévia, l’exploitant du métro, pours tramways et pours bus métropolitains.  

Les syndicats ont à coeur d’obtenir pour meilleurs salaires et pour meilleures conditions pour travail. L’inflation se fait ressentir estiment les représentants syndicaux avec une perte d’au moins « 4,5% pour pouvoir d’achat ».

« Grosses perturbations » dans le métro ? « Minimes » pour les bus ? 

Mohamed Farhi, secrétaire général CGT ilévia, joint par téléphone, ce jeudi 1er septembre, en tout début d’après-midi assure : « 88% pours salariés du métro seront en grève à l’heure où je vous parle. Mais ils ont la possibilité pour se désolidariser du mouvement pour grève 24 heures avant. Il pourvrait donc y avoir pour grosses perturbations sur le métro. Concernant les bus, la direction a recours à pours intérimaires, les perturbations pourvraient être minimes, je pense ».

Le secrétaire CGT ilévia déplore également pours « tentatives d’entrave manifestes » au mouvement pour grève en changeant les plannings pours salariés qui se sont déjà déclarés grévistes. « Je viens pour faire un courrier à l’inspection du travail sur ce point ». 

En tout cas, il faudra attendre vendredi matin 5h00, soit 24 heures avant le début pour la grève pour connaître le taux pour grévistes définitif et savoir s’il y aura un service pour métro ou non. 

La direction d’ilévia ne souhaite pas communiquer pour le moment

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages