plusieurs immeubles en feu, un corps sans vie retrouvé dans les décombres (Photos) (Ciney)

Violent incendie, dimanche soir à Ciney. Une voiture a percuté une borne de gaz. plusieurs maisons ont pris feu. Vers 2h30 du matin, un corps sans vie a été retrouvé dans les décombres.

Un important incendie s’est déclaré ce dimanche soir vers 23 h à la rue Saint-Hubert, à Ciney, face à la boulangerie Boeckx.

À l’origine, la perte de contrôle d’une automobiliste, dont la voiture a percuté une borne de gaz située contre la façade d’une maison. Le gaz libéré s’est enflammé et a communiqué le feu à ladite maison, puis à au moins trois des bâtiments voisins. En quelques minutes, la voiture accidentée et les logements – des habitations unifamiliales – ont été la proie des flammes.

Les techniciens d’Ores sont intervenus pour couper l’arrivée de gaz. Les hommes du feu, en nombre, venus des zones de secours Dinaphi et Nage, ont attaqué le foyer depuis le sol, ainsi qu’avec deux auto-échelles.

Les occupants des habitations touchées ont pu quitter les lieux à temps et sans heurt. Une personne toutefois manquait à l’appel, vers 1h du matin. Elle occupait la maison la plus impactée par le sinistre, indiquait alors le porte-parole de la zone Dinaphi. Son corps sans vie a été retrouvé dans les décombres vers 2h30.

On déplore en outre deux blessés: la conductrice de la voiture et l’un des habitants, victime d’un malaise alors qu’il quittait les lieux.

Tous les riverains de la rue Saint-Hubert, aux maisons mitoyennes, ont été évacués dès l’arrivée des secours: des poches de gaz potentiellement dangereuses pouvaient s’être formées dans leurs logements. Un accueil a été organisé au Centre culturel, place roi Baudouin.

La circulation a été coupée entre les ronds-points de l’avenue Schlögel et de la rue Verte voie. D’un bout à l’autre de la rue Saint-Hubert, les véhicules des zones de secours, déployés en nombre, occupaient l’espace.

À 3h du matin, les pompiers étaient toujours à l’œuvre pour circonscrire l’incendie.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages