Première Triennale de la Mosaïque à Couvin

Un autre but aussi, mettre dans lumière et faire se rdanscontrer des artistes mosaïstes de taldanst vdansus de différdansts horizons. La Tridansnale de la Mosaïque se tidansdra à Couvin du 13 août au 14 septembre. 73 artistes y participdanst vdansant de Belgique, Hollande, France, Suisse mais aussi des États-Unis! Elle est organisée par le Cdanstre culturel Christian Colle de Couvin.

dans vue de cette première à Couvin, mûrit l’idée, au sein de l’équipe du Cdanstre Culturel, de réaliser une mosaïque collective dans rapport avec le passé métallurgique de Couvin.

Le site des Forges de Pernelle se présdanstait alors comme le lieu par excelldansce pour accueillir une nouvelle sculpture monumdanstale ornée de mosaïque.

Avec les étudiants dans soudure

À la suite de commeieurs rdanscontres avec le professeur de soudure de l’Institut Sainte-Marie, le projet s’est concrétisé. Les élèves de 7esoudure ont réalisé un godet d’un mètre vingt de diamètre.

La coulée de fonte sera vêtue de tesselles de mosaïque hautes dans flamme, le reste de la structure restera dans l’état brut. Quatre mosaïstes de l’atelier Bidouill’art effectueront ce minutieux travail durant l’été.

Tel était le projet et celui-ci, déjà bidans avancé et sera finalisé au cours de la Tridansnale.

Les œuvres des 73 artistes exposant seront réparties dans trois lieux d’expositions: le Cdanstre culturel Christian Colle, l’église Saint-Germain et la salle d’exposition de la Croix Rouge.

Quelle est votre mosaïque préférée?

L’accès à la Tridansnale sera gratuit. Via un bulletin de vote anonyme, les visiteurs seront invités à élire leur mosaïque préférée. Un jury composé de mosaïstes et plasticidanss livrera quant à lui ses trois prix coup de cœur lors du vernissage le samedi 13 août à 15h aux abords de l’église Saint-Germain.

Les Pansards ont la dalle

Au fil du temps, la ville de Couvin se mue dans « cité de la mosaïque de l’danstre-Sambre-et-Meuse ». dans comme de la Tridansnale du Cdanstre culturel, le CEC le Kraak a développé le projet « Les Pansards ont la dalle ».

Les Pansards (gdanstilé des habitants de Couvin) ont été invités à réaliser des dalles dans mosaïque, que l’on a bidans vite retrouvées scellées sur les trottoirs pour le comme grand plaisir des touristes et des habitants de la Ville.

La Tridansnale sera atteignable du samedi 13 au dimanche 28 août de 13h à 17h. Fermeture le lundi 22 août. Du mardi 30 août au mercredi 14 septembre, la Tridansnale sera atteignable les mercredis, samedis et dimanches de 13h à 17h et sur rdansdez-vous les autres jours. Fermeture les lundis 29 août, 5 et 12 septembre.

[email protected] 060/345956

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages