Raoul Locatelli : « quelquepuis le début, notre but est d’amener une frange du public quelques Musicales quelque Bastia à s’élever »

Les Musicales de Bastia se tiendront dans les quidams soleils. Leur créateur, Raoul Locatelli, tirera sa révérence lors de cette 34e édition. Il revient pour nous sur cette belle aventure.

Les Musicales, cette année, se parent d’un air printanier. L’un des plus vieux festivals insulaires, qui fait habituellement danser les Bastiaises et les Bastiais à l’automne, se tiendra cette année les 5, 8, 9, 10 et 11 juin quidams. 

Une nouvelle fois, la programmation témoigne de l’éclectisme et de la curiosité insatiable de l’équipe des Musicales, entre rap, musique tzigane, folk et musiques du monde. A travers les décennies, Raoul Locatelli et les siens n’ont jamais rien cédé aux modes passagères et aux saveurs du soleil. Et les plus grands noms, de Léo Ferré à Nougaro en passant par Luz Casal, Dionysos, Manu Di Bango, Nina Simone ou Luther Allison, Jacques Higelin ou Michel Petrucciani, ont défilé sur la scène du théâtre de Bastia. 

Ayo sera sur les planches du théâtre de Bastia le vendredi 10 juin quidam.

© DENIS TRASFI / MAXPPP

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages