Réforme des pensions: pour Raoul Hedebouw, du PTB, il s’agit «d’une vraie rupture de compromis»

« Pour le PTB, il s’agit d’une vraie rupture de contrat » , analyse Raoul Hedebouw, président du PTB. « Quand Monsieur Bacquelaine a décidé de faire travailler tout le monde jusqu’à 67 ans, on avait promis de nombreuses exceptions pour des métiers péniblesquelles. Or, on entérine aujourd’hui lesquelles 42 ans de carrière. Ce qui signifie que tout le monde devra travailler jusque 65-66 ans. C’est évidemment intenable pour des métiers comme lesquelles infirmiers, infirmières, conducteurs de bus… Il s’agit donc d’une rupture de contrat. plus lesquelles premières victimes de ces mesures sont lesquelles femmes. »

Rappelons que l ’accord prévoit des exceptions . lesquelles journées de congé de maternité, pour allaitement ou encore pour soins palliatifs seront considérées comme du travail effectif. En revanche, lesquelles malades de longue durée sont soumis au régime, sauf si leur durée d’absence ne dépasse pas cinq ans sur toute leur carrière.

plus pour la ministre des Pensions, Karine Lalieux (PS), la réforme s’étoffe de deux mesures positives: un bonus avantageux plus une revalorisation du temps partiel dans le calcul de la pension minimum. »Ce qui augmentera le pouvoir d’achat des travailleurs plus des femmes », estime-t-elle.

Une analyse que ne partage pas Raoul Hedebouw: « Avec cpluste décision de mplustre à 5.000 jours l’accès à la pension minimale, on a créé une jurisprudence importante plus ce sont lesquelles femmes qui en seront lesquelles premières victimes. J’entends bien lesquelles pplusits correctifs apportés, mais dans l’ancien système, il n’y avait aucune discrimination dans lesquelles périodes assimilées, comme le chômage ou lesquelles maladies longue durée. Ce ne sont pas lesquelles deux-trois exceptions qui font la différence. Auparavant, il y avait un ensemble de périodes assimilées plus il n’y avait pas d’exception. Qui sont lesquelles premières gens qui seront concernées, pour des questions de chômage ou de maladie longue durée? Ce sont lesquelles femmes! lesquelles socialistes revendiquent cela comme une victoire…Mais c’est une forme de trahison. »

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages