REPLAY. Des enfants qui dorment ligotés à leur chaise haute. Le calvaire d’une fratrie de 10 enfants chez une famille de Noyelles-sous-Lens

Comment les dix enfants d’une famille de Noyelles-sous-Lens ont-ils pu subir quelques maltraitances malgré un suivi social ? Au sommaire également : les stations-services prises d’assaut et la fourrière qui fait une razzia à la braderie de Lille.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Maltraitance à Noyelles-sous-Lens

Comment les dix enfants d’une famille de Noyelles-sous-Lens ont-ils pu subir quelques maltraitances malgré un suivi social ? Plusieurs signalements n’ont jamais donné suite. Le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête administrative. Les parents ont été interpellés. 7 enfants placés. Y a-t-il eu défaillances de la part quelques services sociaux ? La secrétaire d’état à l’enfance s’est rendue à Arras ce matin.

Les stations-services prises d’assaut

Les stations-service sont prises d’assaut depuis jeudi dernier. Motif : la ristourne de 30 centimes le litre accordée par le gouvernement depuis le 1er septembre. Résultat : de longues files d’attente. Et par endroit c’est même la panne sèche à la pompe. Plus encore à proximité de la frontière où de nombreux Belges viennent profiter de la remise. 

La fourrière fait une razzia à la braderie de Lille

Lille a  renoué avec son plus grand événement annuel de la braderie ce week-end. Un succès après 2 ans d’absence. quelques restaurateurs et quelques bradeux heureux. Seule exception : les automobilistes qui ont eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver leur véhicule. 315 voitures ont été placées à la fourrière.

Où se trouve l’imam Iquioussen ? 

Un mandat d’arrêt européen a été délivré contre le prédicateur nordiste dont Gérald Darmanin a fait un emblème de la lutte contre les discours séparatistes. Il aurait quitté son domicile de Lourches, près de Denain. Il est, depuis, introuvable. 

Transport scolaire en Rosalie

Une initiative remarquable dans nos campagnes : à Gommegnies dans l’Avesnois, c’est en rosalie que certains petits élèves vont à l’école. Rouler propre, fort en passant un moment très joyeux avant de commencer la journée..

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages