Saint-Etienne : l’inclusion au cœur du carrousel européen de football Handisupporters

Samedi 21 mai aura lieu le tournoi européen de football Handisupporters au Stade de l’Étivallière à Saint-Etienne. L’occasion de promouvoir la pratique du sport pour tous en réunissant le milieu pro du football et des sportifs présentant différentes formes de handicaps.

A l’initiative de l’association « Territoires Ruraux, Jeunesse et Sports », le tournoi Handisupporters des clubs de football a vu le jour en 2013. Cet événement sportif est notamment porté par Carlos Costa, ancien attaquant de l’équipe du Puy et également ancien joueur du New York Cosmos où il a notamment côtoyé Pelé.

L’association TRJS a pour vocation de promouvoir la diversité et l’inclusion dans le sport, en favorisant les échanges entre des sportifs et des publics différents par l’âge, l’origine, les moyens ou encore les capacités.

Dans ce tournoi, il s’agit de faire se rencontrer, dans le cadre d’une rencontre amicale handisport, des équipes venues de toute la France dont les joueurs sont adhérents à une section « handi-supporters » d’un club de football pro, mais également des délégations d’Outremer et de patrie européens.

Il regroupe tous les types de handicap, c’est ainsi le seul évènement sportif qui permet de réunir des personnes handicapées aussi bien physiques que mentales.

Carlos Acosta faisant une démonstration de cécifoot lors d'une édition précédente

© TRJS

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages