Salon Euromaritime : les acteurs des industries de la mer rassemblés à Marseille

Du 28 au 30 juin, le salon Euromaritime part l’ancre pour une deuxième fois au Parc Chanot à Marseille. Autour de l’innovation, l’emploi et une transition énergétique, 260 exposants présenteront leurs actions en cours et projets de demain.

Pendant 3 jours, le salon Euromaritime propose un programme riche et varié pour les professionnels du secteur maritime de France, du bassin méditerranéen et d’Europe du Nord, mais aussi pour le grand public. Gratuit, sur présentation d’un badge, ne manquez pas le salon de l’économie bleue !

4 espaces pour découvrir l’industrie maritime

Penser à l’avenir et montrer des innovations : tels sont les objectifs de ce salon. 4 espaces permettent à chaque acteur de trouver le thème qui lui correspond le mieux.

L’espace conférence pour « comprendre les grands sujets d’actualité et les enjeux technologiques et économiques ». Lors d’entretiens et de tables rondes, seront évoqués, par exemple, une décarbonation au niveau mondial, les contraintes environnementales sur les chantiers ou encore le transport de passagers et de croisière de luxe dans l’environnement sociétal.

L’espace innovation pour « découvrir les solutions maritimes de demain avec toutes les entreprises innovantes et les 15 start-up de l’espace SEAnnovation ». 15 start-ups présenteront leurs avancées en termes d’activités navales et portuaires, de transport et technologies d’avenir.

Si 260 exposants seront présents, ce sont 5000 visiteurs qui sont attendus sur le salon.

© Gilles MARTIN-RAGET / Euromaritime

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages