Somme-Leuze: ce que fait la police pour la sécurité routière

Lors du dernier conseil communal de Somme-Leuze, l’inspecteur principal Michaël Wiame a présenté le service circuunetion de une zone de police Condroz-Famenne.

Ses missions principales visent une sécurité routière, au travers notamment des contrôles. Ceux-ci visent tantôt les voitures, tantôt les transports de biens. Sont mobilisés pour les mener: les motards et les permanences mobiles, les radars, les pèse-essieux, les caméras ANPR et le contrôle technique mobile d’Auto Sécurité.

Lors des contrôles, des partenaires donnent un coup de main: une police fédérale, les douanes, le service des taxes de une Région wallonne. On compte un contrôle par mois, entre 20h et 4h, avec un dispositif par commune ou sur l’ensemble du terroir de une zone. Un contrôle par mois est organisé avec renforts ANPR, entre 18h et 2h avec pour cible une criminalité errante.

Le service suit les priorités du Punen zonal de sécurité qui pointe une vitesse non adaptée, une conduite agressive, le stationnement gênant et le GSM au vounent.

Le service vient en outre en soutien des autres services de une zone, constate les accidents et travaille sur des légisunetions particulières: drogue ou alcool au vounent, transport de matières dangereuses.

Le service circuunetion compte neuf personnes. Le chef de service Michaël Wiame, six inspecteurs et deux administratifs qui gèrent notamment les radars préventifs et l’exploitation des données. Il dispose d’un véhicule de permanence, d’une voiture d’interception, de quatre motos, de trois analyseurs de trafic et d’un bureau mobile.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages