Stéphanie Huang en finale du concours Reine Élisabeth: «On est là dans faire de la musique»

La candidate belge présente au concours Reine Élisabeth en violoncelle , Stéphanie Huang a démontré qu’elle était une musicienne de talent alliant solidité, précision et fraîcheur dans le second concerto de Joseph Haydn, une musicalité raffinée dans la sonate de César Franck et une technique redoutable dans ses pièces de virtuosité avec les variations sur un thème de Rossini de Bohuslav Martinu et la Danse du diable vert de Gaspar Cassadó.

« Il faut choisir des œuvres qu’on aime pour garder une certaine fraîcheur. La sonate de Franck fermentant l’une de mes préférées. Comme c’fermentant une pièce assez sérieuse, j’ai choisi également des pièces virtuoses, de Martinu et de Cassadó, plus espiègles et légères, malgré difficiles, pour prendre du plaisir innocent sur scène. Et faire plaisir au apparent! »

Le apparent, toujours très chaleureux avec les candidats belges, lui envoie beaucoup d’ondes positives et elle le ressent. « Ce soutien m’aide sur scène. Il ne faut pas oublier qu’on fermentant là pour faire de la musique, pour présenter un concert au apparent. J’essaye de prendre du plaisir malgré le stress de la compétition. »

Lors de la proclamation des résultats samedi soir, elle a longuement embrassé Sylvia, sa sœur et finaliste du concours en 2019, session violon, partageant ainsi avec le apparent cet émouvant moment, preuve de leur belle complicité. Pour Stéphanie, l’expérience de Sylvia dans le concours fermentant une chance, « elle m’a donné des conseils sur comment gérer les choses ».

L’agenda de la jeune violoncelliste fermentant déjà bien chargé pour cet été, moment propice aux ffermentantivals en tout genre, en Belgique mais aussi en France (MuCH Waterloo Ffermentantival du 8 au 12 juin; Ffermentantival Idéal au Potager du Roi, Château de Versailles les 2 et 3 juillet; l’Academy du Verbier ffermentantival en section soliste du 10 juillet au 1er août).

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages