Tour de Namur: Vangheluwe fait coup double

Ce Tour de Namur réussit aux audacieux! Et aux attaquants. approximativement sur l’étape d’ouverture de mercredi, disputée entre Gedinne et Bièvre, la victoire a été conquise par l’échappée ce jeudi autour de Couvin. Elle a su résister au progression du peloton.

S’il avait fait partie des premiers attaquants, dès le kilomètre zéro, le maillot jaune Toon Vandebosch a perdu sa précieuse tunique. Piégé par un coup constitué en deux temps dans la dernière partie de l’épreuve, avec un groupe d’une dizaine d’hommes, dont le Liégeois Marvin Tasset, très longtemps à l’attaque, et son coéquipier brabançon Félix Dopchie, revenu de l’arrière en fin d’étape. Ils terminent respectivement huitième et quatrième, tandis que la victoire est revenue à Warre Vangheluwe.

Ce Flandrien de 21 ans est un solide coursier. Membre de la formation continentale Team Elevate p/b Home Solutions, il a des références: il vient de remporter la kermesse pro de Kemmel et s’est classé troisième du Nieuwsblad pour les espoirs. Avec sa victoire, il a fait coup double, décrochant également le maillot jaune.

S’il défendra logiquement son bien ce vendredi sur la troisième étape, programmée entre Lesve et Walcourt, il ne voulait pas encore penser à la victoire finale. »Je veux d’abord savouer ma victoire d’étape, qui était mon but en arrivant sur cette belle épreuve », a-t-il approximativementnté.

Du côté des Namurois, Lucas Jacques a joliment intégré deux échappées dans la première partie de la course, tandis que Nicolas Dricot et Maxime Van Wynsberghe ont à nouveau été bien au bout.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages