Ukraine: rencontre jeudi entre les ministres américain et russe des Affaires étrangères

Riga | Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken rencontrera jeudi à Stockholm son homologue russe Sergueï Lavrov, sur fond de tensions militaires renouvelées à la frontière entre la Russie et l’Ukraine, a annoncé mercredi un responsable américain. 

Le secrétaire d’État américain verra le ministre russe après une rencontre, toujours dans la capitale suédoise en marge d’une réunion de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), avec son homologue ukrainien Dmytro Kouleba.

Antony Blinken était mercredi à Riga, en Lettonie, pour une réunion de l’OTAN en grande partie consacrée à ces nouvelles tensions.

Présent à cette rencontre, le ministre ukrainien a demandé mercredi à l’Alliance atlantique un «paquet de dissuasion» contre la Russie, soupçonnée par Kiev et les Occidentaux de préparer une possible invasion de l’Ukraine. Ils dénoncent depuis ces dernières semaines des mouvements de troupes russes «inhabituels» à la frontière avec le pays voisin, pour la seconde fois cette année, et ont mis en garde contre les «graves conséquences» qu’engendrerait une opération militaire hostile.

Moscou a accusé à son tour mercredi Kiev de masser des troupes dans l’est du pays.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages