Un concours pour un repas gastronomique à bord du téléphérique de Namur (Namur)

Le téléphérique adaptera sa vitesse et fera des pauses au-dessus de la Sambre

ÉdA – Florent Marot

Le 14 février, 6 couples auront la chance de partager un repas gastronomique à bord du téléphérique de Namur. Un concours est lancé.

La Saint-Valentin est assurément une date qui compte pour les couples. Une occasion toute particulière de se retrouver. Le plus souvent autour d’un bon repas. Et pourquoi ne pas faire preuve d’originalité en prenant un peu de hauteur? C’est l’idée de Charles Jeandrain, chef étoilé du restaurant Attablez-vous, et Jean-Charles Dekeyser, le gérant du téléphérique de Namur.

Ensemble, ils lancent le concept Attablez-vous au Téléphérique. Les deux hommes organisent un concours qui permettra à six couples de partager un repas gastronomique à bord du téléphérique. De quoi profiter, le temps d’une soirée, d’une vue imprenable sur le paysage illuminé de la ville de Namur.

 

Moment suspendu

 

En effet, pour l’occasion, le téléphérique adaptera sa vitesse et fera quelques pauses au-dessus de la Sambre.

La soirée commencera vers 19h30 par un apéritif et la dégustation de quelques mises en bouche sur les hauteurs de la citadelle, au niveau de la station située Route Merveilleuse. Les amoureux seront ensuite invités à prendre place dans les cabines spécialement aménagées dans une ambiance cosy.

A bord de celles-ci, ils profiteront d’un menu 3 services accompagné d’une sélection de vins. Les plats seront servis à chaque passage dans la station haute du téléphérique. Le repas débutera par des Saint-Jacques taillées à cru suivies d’une volaille fondante au homard et se conclura par des « fruits exotiques comme un vacherin ».

Les participants « recevront également plusieurs cadeaux surprises et termineront la soirée autour d’un dernier verre aux côtés des organisateurs », précisent ces derniers dans un communiqué. Ce grand final sera accompagné de douceurs sucrées.

 

Préparation millimétrée

 

Grande roue, tables suspendues, téléphérique de Dinant… L’organisation de repas dans des lieux insolites et en hauteur se multiplient ces dernières années. S’il a déjà participé à ce genre d’événement en tant que client, il s’agira d’une première derrière les fourneaux pour Charles Jeandrain. Ce dernier, ravi d’organiser un tel événement à Namur, affiche néanmoins une sérénité totale.

« Il n’est pas rare que notre métier nous amène à travailler dans des endroits différents de notre cuisine, comme chez des privés ou lors de mariages, par exemple. Nous avons une certaine habitude », explique le chef qui révèle le secret de cette sérénité: la préparation. Le menu a été pensé spécifiquement pour l’événement, en tenant compte des différentes contraintes techniques. « Et puis ici, nous serons à trois minutes de notre restaurant », ajoute-t-il.

Pour les personnes désireuses de tenter leur chance, le concours se déroule sur les pages Facebook et Instagram du Téléphérique de Namur et du restaurant Attablez-vous. Celui-ci se clôturera le 8 février prochain. Les noms des gagnants, qui seront tirés au sort, seront annoncés le 9 février.

Précisons que cette soirée se déroulera selon les règles sanitaires en vigueur. Le CST sera obligatoire.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages