un escape game pour découvrir l’institut Sainte-Ursule, ses mystères, et, qui sait, s’y inscrire (Namur)

L’Institut Sainte-Ursule organise, samedi prochain, une journée portes ouvertes pour le 1er degré. Un escape game aura lieu à cette occasion.

Depuis quelque deux ans, la crise sanitaire touche de plein fouet le monde de l’enseignement qui peine, entre autres, à mettre sur pied les divers événements et autres organisations qui, en temps normal, ponctuent l’année scolaire.

Les traditionnelles journées portes ouvertes, qui permettent aux élèves de découvrir leur futur établissement scolaire, font partie de ces événements qu’il a fallu repenser, voire adapter, pour qu’ils puissent avoir lieu.

À l’Institut Sainte-Ursule, on a misé, cette année, sur l’originalité et l’innovation pour attirer le public et l’amener à venir découvrir, dans le respect des règles sanitaires, l’histoire de l’établissement, ainsi que les différentes sections et options que celui-ci propose.

À l’occasion de sa journée portes ouvertes à destination des élèves du 1er degré, qui aura lieu ce samedi 5 février, l’école namuroise proposera un escape game, comprenez un jeu d’évasion. Comme le révèle un teaser publié sur la page de l’école.

Accessible gratuitement, sur rendez-vous, celui-ci invitera les participants, par groupes de 2 à 6 personnes, à rivaliser d’ingéniosité et à faire travailler leurs méninges, individuellement et collectivement, pour s’extraire, en moins de 50 minutes, d’un local « classe » où ils seront enfermés.

Un concept à la mode

Professeur de religion, François Vilain est, avec une de ses collègues professeure de français, à l’origine de cet escape game. « Le concept séduit les amateurs d’aventures grandeur nature, explique l’enseignant. L’expérience immersive, faisant appel à la réflexion, à la cohésion et à la créativité, plaît à de nombreuses personnes. Les jeunes adolescents, comme les adultes, apprécient ce concept, et bon nombre d’entreprises l’utilisent pour favoriser le travail d’équipe. En ce qui nous concerne, nous avons développé notre escape game en relation avec les apprentissages scolaires en utilisant la modernité des matériaux à disposition, imprimante 3D, tableau numérique…, tout en respectant les enjeux humains que nous rencontrons tout au long de la scolarité. Avec ma collègue Nastasia, nous voulions également mettre en avant les valeurs que nous défendons au sein de notre établissement, à savoir l’encouragement, la confiance, la solidarité et l’abnégation ».

Samedi prochain, les personnes qui le souhaitent auront donc l’opportunité de venir découvrir l’école namuroise et de participer à cet escape game original intitulé Le mystère de Sainte-Ursule.

Renseignements et réservation obligatoire: 081 25 10 63 – www.isu.be

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages