un sans-abri a été intoxiqué (Uccle)

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, lundi matin à l’aube, pour un incendie dans un salon lavoir rue Vanderkindere à Uccle. Un sans-abri, qui avait trouvé refuge à l’intérieur, a été intoxiqué par la fumée. Il a été transporté à l’hôpital.

« Une patrouille de police de la zone Marlow [Uccle/Auderghem/Watermael-Boitsfort] est passée devant un salon lavoir, rue Vanderkindere à Uccle, ce lundi vers 04h30, et les policiers ont aperçu un dégagement de fumée. Ils ont appelé les pompiers et, en attendant, ont pénétré à l’intérieur du lieu et ont commencé à éteindre le feu avec un extincteur », a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

« Ils ont remarqué un sans-abri qui avait trouvé refuge à l’intérieur et qui a été intoxiqué par la fumée. Ils l’ont donc sorti et il a été évacué vers l’hôpital. Entre-temps, les pompiers sont arrivés et ont poursuivi l’extinction. Puis ils ont ventilé le local, ainsi que l’appartement du dessus qui avait aussi été envahi par la fumée. L’habitant n’a pas souhaité être emmené à l’hôpital. Il a pu regagner son logement après la ventilation et l’inspection par les pompiers », a poursuivi le porte-parole. Les trois policiers de la patrouille qui est intervenue ont été légèrement intoxiqués également. Ils ont été examinés et soignés sur place. Quant à la cause de l’incendie, elle reste à déterminer.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages