une boîte jaune dans le frigo peut sauver la vie des seniors (Walcourt)

Placer cette petite boîte jaune dans votre frigo peut vous sauver la vie. Elle est 100% gratuite et disponible au plan de cohésion sociale.

ÉdA

La Ville de Walcourt encourage les seniors à placer dans une boite « senior focus » une fiche santé qui aidera les secours à les prendre en charge au mieux.

Par le biais de son plan de cohésion sociale (PCS), la ville de Walcourt s’inscrit dans un nouveau projet appelé « boîtes frigo » ou « kit Senior Focus ». Concrètement, il est proposé aux personnes âgées, isolées ou de tout autre qui en fait la demande, de déposer une boîte jaune dans son frigo. En cas d’intervention urgente, les services de secours y trouveront une fiche d’information contenant, par exemple, la liste des médicaments que vous prenez ou des pathologies dont vous souffrez. Un autocollant, apposé sur le frigo, indiquera aux urgentistes qu’ils peuvent y trouver ces informations indispensables pour vous venir en aide de la manière la plus efficace possible. Les informations contenues sur cette fiche devront être mises à jour au moins une fois par an. Il est possible de se procurer cette « boîte frigo » en contactant le PCS au 071/610 617 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h), par mail à l’adresse [email protected] ou par Messenger via la page Facebook du PCS. Ce projet a été développé en collaboration avec le conseil consultatif communal des aînés de Walcourt et la province de Namur. Ce service de « boîtes frigo » est également lancé dans les communes namuroises de Ciney, Dinant, Fernelmont, Florennes, Mettet, Somme-Leuze, Vresse-sur-Semois et Yvoir.

Agents «Proxidem»

Dans la foulée, la ville de Walcourt annonce qu’elle dispose, à présent, de deux agents « Proxidem » qui constituent le relais au niveau communal en matière d’aide, d’écoute, de demande de renseignements pour toute personne souffrant de démence ainsi que pour leur entourage. Ces deux agents communaux sont Julie Poncin et Audrey Dannevoye. Elles ont pu bénéficier d’une formation suite de la signature, par la ville, de la Charte « Ville Amie Démence » sur proposition de la Ligue d’Alzheimer ASBL.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages