Une épicerie solidaire sur le campus du CERIA (Anderlecht)

(Illustration)

Google Street View

La COCOF annonce l’ouverture d’une épicerie sociale sur le campus du CERIA.

La Commission communautaire française (COCOF) annonce ce 24 janvier l’ouverture d’une épicerie solidaire sur le campus du CERIA, à Anderlecht. Il s’agit d’une collaboration avec l’Association pour la solidarité étudiante en Belgique (ASEB ASBL). L’ambition est de contrer la précarité croissante due au Covid, notamment via la perte des jobs d’étudiants.

Une distribution hebdomadaire sera organisée sur le campus. « Tous les étudiants des écoles d’enseignement supérieur et de promotion sociale de la COCOF pourront bénéficier de cette aide en cas de difficulté financière », assure la COCOF dans un communiqué.

« Au-delà d’une réponse au besoin d’aide alimentaire, l’épicerie solidaire lutte contre l’isolement. Elle permet aux étudiants bénéficiaires de trouver une chaleur humaine auprès des bénévoles et des étudiants vivant la même situation », indique Yannis Léon Bakhouche, Président de l’ASEB.

La COCOF précise qu’elle mène déjà un service social à destination des étudiants en difficultés (matériel lié à leur formation, aides individuelles…), une lutte contre la fracture numérique (mise à disposition du matériel informatique neuf et reconditionné), la lutte contre la précarité menstruelle (campagne et mise à disposition de protections périodiques).

« La lutte contre la précarité étudiante est un enjeu majeur: garantir un égal accès à l’enseignement est le premier pas essentiel pour éviter d’amplifier les inégalités sociales », assure Rudi Vervoort, Ministre-Président bruxellois (PS), en charge de la Politique de l’Enseignement de la COCOF.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages