une voiture électrique prend feu dans un parking souterrain (Bruxelles)

Le niveau -3 du parking est hors d’usage.

Hier à 22h40, les pompiers de Bruxelles ont été appelés par un restaurant de la rue Ravenstein, à côté de la galerie du même nom. L’alarme incendie s’était déclenchée. En réalité, il ne se passait rien dans le restaurant mais une voiture électrique était en feu au niveau – 3 du parking, explique Walter Derieuw, porte-parole du Service d’incendie et d’aide médicale urgente de la Région de Bruxelles (Siamu).

Une réaction thermique dans la batterie a entraîné un “gros dégagement de fumée et de chaleur. »

“Pour refroidir la batterie, le véhicule a été plongé dans un conteneur rempli d’eau”. Les pompiers ont dû faire appel à une entreprise privée pour extraire la voiture du sous-sol.

L’intervention a été facilitée par l’installation récente d’un système d’évacuation de fumée et de chaleur dans le parking.

Le cas des voitures électriques

Walter Derieuw rappelle que des “avis de prévention” ont été adressés aux exploitants de parking souterrains. Ils sont invités à “stationner les e-voitures uniquement au niveau -1” ou encore à placer les bornes de chargement “à une distance maximale des sorties et entrées.”

En ce qui concerne l’incident d’hier soir, le véhicule n’était pas en charge selon son propriétaire. L’origine de l’incendie reste à déterminer.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages