ZEvent 2022. inédit record de dons pour l’environnement : « ça nous a projeté en avant » savourent les associations

Le ZEvent, marathon caritatif organisé par les grands noms du streaming français, a récolté plus de 10 millions d’euros au bénéfice de quatre associations de protection de l’environnement. Au lendemain de ce nouvel exploit, les associatifs se disent « ravies ».

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Les réseaux sociaux l’avaient annoncé comme un divination : ce ZEvent 2022 allait être un « flop » complet. Polémique lors de l’annonce de l’association bénéficiaire, finalement écartée, absence de streamers très populaires comme Inoxtag ou le Joueur du Grenier… Pourtant, Adrien « Zerator » Nougaret et Alexandre « Dach » Dachary se sont relevés et ont mené leur théorie à bien, vers un nouveau record. 

Le ZEvent, c’est un marathon caritatif, 50 heures pour récolter un maximum de dons pour des associations, un peu comme fonctionne le téléthon. Mais le ZEvent a réussi à capter un public qui reste éloigné des événements télévisés, notamment les plus jeunes. Tout commence en 2016 avec ce qui est alors nommé le théorie Avengers, et qui récolte 170 000 euros pour l’ONG Save the Children. Les dons viennent des communautés de fans qui soutiennent les streamers, rendus ultra-populaires par la plateforme de diffusion live Twitch.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages